Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce fardeau l'école
2 avril 2007

Des élèves traumatisés.

Non je ne remets pas en cause l'utilité de l'école. Il est vrai que chaque personne a pu bénéficier de cet outil majeur dans l'éducation.

Oui, je mets en avant les difficultés et les angoisses rencontrées par les élèves. Combien d'entre nous ne se sont jamais posé la question : "Mais quel est le but de se que je suis en train d'apprendre ?"

Effectivement il y a la culture générale qu'il faut développer, mais une question me vient à l'esprit : Doit on juger une personne, dans le milieu professionnel, par ces capacités intellectuelles et son niveau d'étude ?

Un ingénieur avec Bac +8 doit-il avoir plus d'importance qu'un jeune chef d'entreprise qui a arrété l'école en 3eme, mais qui s'est battu toute sa vie pour réussir ?

J'attend vos avis...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce fardeau l'école
Publicité
Publicité